10km de #RuninLyon 2018 by Madeline

madeline-10kms-runinlyon-2018

Madeline nous raconte sa première course officielle : le 10km de RuninLyon. Elle s’est inscrite dans le sas 54min, ayant comme référentiel d’entraînement un 10km en 55min30 ! Comment a-t-elle vécu cette 1ère course ?!

Je cours actuellement depuis plus de 2 ans et demi, des distances allant de 5 km à 15 km. Mais j’essaie de battre mes records sur le 5 Km et 10 km.

Et soutenue, et accompagné par mon petit ami, j’ai souhaité faire ma première course officielle de 10 Km. Afin de pouvoir voir mes capacités, mon mental,..

Donc c’est partit, inscriptions faites en duo, pour les 10 km dans le SAS des 54 minutes, car mon record était de 55’30. Donc ca m’aurait permis d’avoir un double objectif, celui de finir la course et en bonus de gagner du temps du mon record personnel.

Direction Lyon, à presque 2h de route de chez nous, pour le Week end du 6 et 7 octobre 2018. La veille, pour récupérer les dossards, les maillots, évaluer un peu le monde potentiel de faire la course. Journée au top, ensoleillée, j’avas déjà hâte de chausser mes baskets et ma tenue pour le lendemain. Déjà une ambiance folle !!!

Dimanche matin, en ouvrant les rideaux malheureusement la pluie était au rdv, le stress commença à monter, nous nous sommes rendus sur la place Bellecour, puis avons rejoint notre SAS sous un temps pluvieux. Et puis voilà on se motive tous ensemble, et nous voilà arrivés sur la ligne de départ ! Un échauffement collectif et musical, pour nous mettre dans l’ambiance super chouette ! Et le top départ est donné. Application mobile Strava activée pour moi (mais téléphone rangé dans la poche du k-way ) et montre GARMIN activé pour mon compagnon.

C’est partit pour nous, difficile les premiers pas, pour creuser un peu d’écart avec les moins rapides, et tellement nous étions nombreux mais après quelques centaines de mètres, on s’est tous un peu lâché.  On double, on se fait doubler, c’est quelque chose de constant. On s’encourage, on donne tout ! Le but : terminer cette course !!! La pluie cesse, les premiers kilomètres assez difficile car arrivés au tunnel de la Croix-Rousse d’une longueur de presque deux kilomètres : INTERMINABLE ! Les 7 kms sont passés, le souffle tout va bien, les jambes courent toutes seules, rien à signaler ! Je ne souhaitais pas savoir notre allure, mon compagnon était mon lièvre ! On court, on court, on voit de plus en plus de spectateurs qui nous encourage même sans nous connaître, parfois même des orchestres, mais plus ça va plus les spectateurs sont nombreux, donc je me dis qu’on s’approche de la ligne, après avoir passés les 9 kms, je prends enfin mon téléphone et vois qu’on est à 49 min les 9,5 km, je comprends alors que mon record personnel sera explosé, mon compagnon a vu mon regard, mais lui le savait bien avant avec sa montre, donc m’avait pousser pour voir si ça allait sinon aurait ralentit.

Et voilà, cette ligne d’arrivée passée, main dans la main. Un sentiment immense de fierté m’a gagné, d’avoir réussi, d’avoir pu me dire on l’a fait, et j’y étais.

De pouvoir se surpasser, l’entraide entre coureurs, et beaucoup d’autres émotions. Temps : 50’58, donc doublement heureuse. Et puis pour finaliser le tout, cette médaille qui concrétise la chose ! Encore en écrivant l’histoire je souris, j’aimerais l’an prochain faire le semi-marathon, à moi à présent de m’en donner les moyens.

 

Vous avez aimé cette histoire de course ? Offrez une médaille à Madeline en cliquant sur la médaille ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *