20km de Paris 2018 by Anais

Anais-20km-paris-médaille

Découvrez l’histoire de la 1ère participation d’Anais aux célèbres 20km de Paris, course faite sans entraînement, qu’elle n’oubliera pas !

 

Première fois que je participe au 20km de Paris. Venir courir à Paris, toujours un plaisir pour moi qui vient du 28 … la campagne !! Cela me change de mes courses locales (qui sont vraiment top) mais passer de 500/1000 participants à 30 000 forcément ça change.
Donc me voilà arrivée le samedi dans la capitale ! Retrait du dossard, d’ailleurs grosse surprise en voyant que j’avais pris le sas jaune 1h35 j’ai vraiment craqué ce jour-là.
Le dimanche j’arrive assez tôt pour avoir le temps de trouver le SAS sans panique. Je vois avec ma soeur qui m’a accompagnée à quels kilomètres elle sera pour m’encourager !
Aucun objectif de chrono … juste ne pas dépasser 2h ce qui est à ma portée. Je ne me suis pas spécifiquement entraînée pour cette course car j’ai été blessée cet été, j’ai du reprendre doucement puis j’ai débuté le triathlon également … donc aucune sortie longue à mon actif depuis plusieurs semaines… Je sais que ça va piquer.
Le soleil est présent, le public aussi.
Anais-20km-paris-finisher
Je pars tranquillement, je me sent hyper bien. Je vois ma sœur au 3e km un petit coucou. Les 10 premiers kilomètres passent vite, je les boucle en 55’49. A partir du 12e je sens que ça tire un peu.
Je m’hydrate bien depuis le début car il fait chaud … au 15e ça pique et je vois un ami d’instagram .. Ça motive. Au 16e j’entend ma soeur m’encourager mais je n’ai pas le temps de la voir je n’ai pas fait attention.
En vrai les derniers km sont dur .. Je m’accroche pour ne pas trop baisser le rythme. Je me dit que j’ai vécu pire au marathon que là ce n’est rien. Je continue en me disant que je ne dois rien lâcher. Je cherche la Tour Eiffel… mais elle est cachée ahah ! Les derniers kilomètre me paraissent long. Puis la ligne d’arrivée ouf !!!  Résultat 1h53 je suis hyper contente de mon chrono ! Sans entraînement c’est vraiment bien pour moi 🙂
Et bouuum les crampes arrivent 😂😂
Je paye vraiment mon manque d’entraînement ! Ça me servira de leçon lol
Mais je retiens le positif :
Une belle course, une belle ambiance, du soleil … une course à refaire ! 🤙🏻
Vous avez aimé cette histoire de course ? Offrez une médaille à Anaïs en cliquant sur la médaille ci-dessous !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *