12/02/2018

FREQUENCE Running est une application qui propose des plans d’entraînement pour la course à pied intelligents : les plans sont 100% individualisés, prenant en compte votre rythme de vie, environnement, agenda et niveau. L’application se différencie de ses concurrents en proposant le seul programme d’entraînement qui s’adapte au rythme et à l’agenda de ses utilisateurs. Notamment grâce à la prise en compte des retours d’expérience permettant de s’adapter à chaque personnalité. C’est le coach 2.0 accessible à tous.

frequence-running-application

Qui sont les fondateurs de FREQUENCE Running ? Est-ce qu'ils courent eux-mêmes ?

Le concept de FREQUENCE Running est né au bord d’une piste d’athlétisme grâce à la rencontre de deux coureurs passionnés Jean-Baptiste Marcovici et Yoann Grand-Perret. L’idée était de concevoir une solution digitale qui accompagnerait tous les coureurs à mieux se préparer pour une course. Au fur et à mesure, une équipe compétente s’est bâtie autour du projet avec la rencontre des autres fondateurs, un triathlète, Guillaume Contet et le coach Éric, le père de Yoann. La décision de créer une application mobile s’est très vite imposée. C’est comme cela que tout a commencé à l’automne 2015 !

Où bossez-vous ? êtes-vous incubés ou accompagnés par une structure ?

Nous avons commencé l’aventure chez IONIS 361, un incubateur en plein centre de Paris pendant 2 ans. Depuis le mois de mai 2018, nous avons intégré la 4ème promotion du Tremplin, qui se trouve dans l’enceinte du stade Jean Bouin, en face du Parc des Princes, l’unique incubateur dédié au sport dans le monde. Rien que ça 🙂

Quels sont vos chiffres clés ?

FREQUENCE Running est disponible depuis le 6 décembre 2016 et compte plus de 50 000 coureurs. Et ce sont autant d’utilisateurs satisfaits puisque l’application comptabilise des notes de 4,8 et 4,6 de moyenne respectivement sur l’Apple Store et sur Google Play. Nous avons l’ambition de franchir le cap des 100 000 utilisateurs en 2019 !

Comment construisez-vous les plans de vos utilisateurs ?

Tous les plans d’entraînements FREQUENCE Running ont été conçus par notre coach Éric Grand-Perret, entraîneur certifié par la FFA. Pour personnaliser le plan d’entraînement, l’algorithme expert propre à l’application FREQUENCE Running va analyser un certains nombres de données (données démographiques/physiologiques, retours de séances) afin d’adapter au cas par cas le programme jusqu’au jour J. Chaque coureur est maître de son plan d’entraînement. Ce n’est plus le coureur qui s’adapte à son plan, mais le plan d’entraînement qui va s’ajuster à l’environnement du coureur en fonction de ses interactions avec l’application.

Avez-vous une ou 2 anecdotes à partager sur vos utilisateurs ?

Notre ambassadeur belge Damien, a été un des premiers coureurs à utiliser l’application pour se préparer au marathon de Paris. Il a explosé littéralement son record de plus de 45min en terminant la course sous la barre des moins de 3h. Désormais, il vise un nouveau record personnel sur le marathon de paris en avril 2019. (Je vous invite à consulter notre onglet « Success Stories »)

Il y a un an, nos ambassadeurs ont lancé le groupe FREQUENCE Runners sur Facebook et nous sommes heureux de voir tant de solidarité et d’entraide et d’amitié se nouer entre les runners et la team. Une vraie communauté s’est créé et le plus drôle, c’est que les mascottes du groupe sont les canards, il ne faut pas nous demander pourquoi ^^

D'autres choses importantes à partager ?

Il y aura beaucoup d’évolutions en 2019 sur FREQUENCE Running, mais nous ne pouvons pas encore en dire plus…